Santé

Italie 636 nouveaux décès en 24 heures

Publié par DK NEWS le 07-04-2020, 13h10 | 13
|

Le bilan des morts en Italie est reparti lundi à la hausse, avec 636 décès supplémentaires en 24 heures, après deux journées consécutives de baisse, a annoncé la Protection civile.
L'Italie, pays le plus durement touché par l'épidémie de Covid-19 avec un total de 16.523 morts pour plus de 132.000 cas, avait commencé à espérer une accalmie après avoir enregistré des baisses significatives samedi et dimanche par rapport aux 766 décès de vendredi.
La Lombardie, poumon économique de la péninsule, reste la région la plus touchée avec 9.202 morts pour plus de 51.000 cas, suivie de l'Emilie-Romagne, 2.108 morts pour plus de 17.000 cas.
Le nombre de malades en soins intensifs a en revanche poursuivi sa baisse pour le troisième jour consécutif, avec 79 malades en moins par rapport à dimanche pour un total de 3.898 personnes.
Au cours de sa conférence de presse quotidienne, le chef de la Protection civile Angelo Borrelli a annoncé la création d'un fonds "destiné à aider les familles des professionnels de santé morts dans cette crise".
Plusieurs dizaines de médecins sont morts du coronavirus en Italie depuis le début la pand émie, selon les chiffres de l'Ordre des Médecins.
Au total, 12.252 professionnels de santé ont été contaminés, selon l'Institut supérieur de la Santé.
Par ailleurs, un nombre croissant de régions italiennes sont en train d'introduire le port obligatoire d'un masque de protection, ou à défaut une écharpe couvrant le nez et la bouche, dès que l'on sort de chez soi. Après la Lombardie, la Toscane (centre) a annoncé l'introduction de cette mesure d'ici la fin de la semaine, et l'Emilie-Romagne (centre-nord) l'envisage également.
"Nous ne pouvons pas rester enfermés à la maison éternellement, mais nous considérons que ce sacrifice doit être maintenu encore 2-3 semaines pour arrêter la propagation.
En ce qui concerne les masques, nous devrons probablement nous habituer à le porter pendant les prochains mois", a déclaré pour sa part le responsable Santé de la région Lombardie, Giulio Gallera.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.