Actualité

Interdiction immédiate de la vente directe de la semoule aux citoyens

Publié par Dknews le 08-04-2020, 13h24 | 15
|

Le ministère du Commerce a décidé d'interdire, avec effet immédiat, aux unités de transformation de vendre directement la semoule aux citoyen, et en application des mesures préventives décrétées par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad pour la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on appris mardi de ce département ministériel.

Selon le responsable de la cellule de l'information et de la communication au ministère du Commerce, Samir Meftah, il sera fait recours à l'ancien système de distribution, à savoir la vente à travers les commerçants de gros, les grandes surfaces et les vendeurs en détail.

Dans ce cadre, "une note signée par le Secrétaire général du ministère du Commerce, Karim Guech a été adressée aux directeurs régionaux et locaux en application des mesures sanitaires et de prévention décrétées par le Premier ministre pour la lutte contre la propagation de cette pandémie", a précisé M.Meftah.

Cette décision est intervenue suite à l'observation des opérations de vente de semoule au niveau des différentes unités de production qui pourraie nt représenter un danger sur la santé des citoyens.

Les services du ministère du Commerce veilleront quotidiennement au contrôle des opérations de vente et le suivi de l'itinéraire du produit vers le consommateur final, dans l'objectif de lutter contre la spéculation et la distribution et le stockage anarchiques, a fait savoir la même source.

Le SG du ministère du Commerce avait adressé lundi une note aux directeurs régionaux et locaux des 48 wilayas les appelant à notifier les directeurs des unités de production de la semoule de cesser la vente directe aux citoyens.

Dans ce sens, le SG du ministère a appelé les semouliers à revenir à l'ancien système de commercialisation et cela en passant par les vendeurs de gros, les détaillants et les distributeurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.