M.Raouya évoque la coopération économique avec le vice-président de la SFI

Publié par Dknews le 20-05-2020, 14h00 | 11

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a tenu mardi une rencontre de travail avec le vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique (MENA) de la Société financière internationale (SFI), Sergio PIMENTA, au cours de laquelle les deux parties ont convenu de renforcer la coopération dans le cadre de la diversification de l’économie algérienne, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre, tenue par visioconférence, a été mise à profit pour poursuivre le dialogue visant à renforcer le programme de coopération entre les deux parties, notamment dans le contexte actuel marqué par le COVID-19, a précisé la même source.

A cette occasion, le ministre des Finances a évoqué les mesures de riposte prises par l’Algérie face à la crise sanitaire, notamment celles ayant trait au secteur socio-économique.

M.Raouya a invité le représentant de la SFI, laquelle figure parmi les 5 agences du Groupe de la Banque Mondiale, à examiner les voies et moyens permettant de bénéficier de l’expertise capitalisée de son institution en matière de développement du secteur privé et du sec teur bancaire dans une perspective de diversification de l’économie algérienne, a ajouté le communiqué.

Lors de cette rencontre, la question du développement des start-up a été également abordée ainsi que les mesures d’accompagnement de ce segment novateur pour l’économie qui seront mises en place incessamment par la SFI en Algérie.

Pour sa part, Sergio Pimenta a réitéré l’engagement de la SFI à soutenir l’Algérie, notamment durant la pandémie du coronavirus, en exposant toutes les possibilités d’accompagnement mises en place par son agence pour la période post-COVID à l’effet de soutenir le secteur privé qui constitue la vocation principale de cette institution, a conclu le communiqué.