Hi-Tech

Réseaux sociaux Facebook renforce la sécurité sur Messenger

Publié par DK NEWS le 23-05-2020, 15h51 | 3
|


Facebook a fait savoir jeudi que son application Messenger était désormais capable de traquer discrètement les arnaqueurs, en utilisant le système de communication des smartphones à l'arrière-plan. 
Des messages de sécurité apparaîtront dans les échanges si l'activité en coulisses est jugée suspecte par la technologie d'intelligence artificielle. 
Cette nouvelle fonctionnalité "va aider des millions de personnes à potentiellement éviter des interactions dangereuses et des arnaques, sans compromettre leur vie privée", a déclaré Jay Sullivan, un responsable de la sécurité des produits chez Facebook. 
Elle a déjà été déployée en mars sur les téléphones opérés par Android (Google) et le sera cette semaine sur les iPhone (Apple). "Trop souvent les gens discutent avec quelqu'un en ligne qu'ils pensent connaître, alors qu'il s'agit d'un imposteur", a expliqué Jay Sullivan. 
"Ces faux comptes sont difficiles à identifier et les conséquences peuvent coûter cher". L'intelligence artificielle repère les comportements douteux, comme l'envoi de messages à grande échelle, ciblant certaines régions ou démographies. 
Cette technologie ne nécessit e pas d'examiner le contenu des messages, assure Facebook, qui compte bien passer au cryptage intégral - dit de "de bout-en-bout" - de Messenger, comme son autre messagerie WhatsApp. 
"Pour nous préparer au chiffrage de bout-en-bout, nous investissons dans des outils comme celui-ci, qui protègent la vie privée des personnes sans lire les messages", a précisé M. Sullivan. 
Messenger utilise déjà des logiciels capables de combattre les spams et d'entraver les tentatives d'adultes de contacter des mineurs qu'ils ne semblent pas connaître. Avec la pandémie de coronavirus, Facebook a entrepris de passer à la vitesse supérieure sur la mise en place de nouveaux outils qui renforcent ses plateformes, plus utilisées que jamais à la faveur du confinement.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.