Sports

Slimani : «Je reviendrai un jour au Sporting Lisbonne»

Publié par DK NEWS le 23-05-2020, 16h12 | 0
|

L’international algérien Islam Slimani, actuellement à l'AS Monaco (Ligue 1/France) a souhaité un jour revenir au Sporting Lisbonne avec lequel il avait débuté sa carrière professionnelle en Europe. 
«Depuis que j’ai quitté le Sporting pour d’autres aventures, j’ai toujours mis dans ma tête que je reviendrai un jour dans ce club, tellement il m’a beaucoup marqué», a indiqué Slimani dans un long entretien accordé au nouveau site algérien Le Score. 
Néanmoins, le meilleur buteur en activité de la sélection algérienne laisse cela au «destin», puisqu’il est actuellement en prêt jusqu’en juin avec l’AS Monaco et appartient toujours à l’équipe de Leicester City, (Premier League anglaise). 
Transféré au Sporting en provenance du CR Belouizdad durant l'été 2013, l'avant-centre algérien a brillé au Portugal, où il est resté jusqu'en 2016, inscrivant 57 buts en 111 matchs avec le club lisboète. Sur son avenir à Monaco et un possible retour en Premier League, Slimani a expliqué qu’il était toujours en stand-by : «L'AS Monaco ne m’a rien communiqué pour le moment et je trouve cela logique dans le contexte actuel. Personne ne peut prendr e des décisions immédiates. En tout cas, mon contrat avec le club français prend fin le 30 juin». Au sujet d'un éventuel retour à Leicester City, il estime que «d’ici à l’été, les choses vont s’éclaircir». 
«Sincèrement, je ne sais pas. Il faut attendre l’été pour le savoir. La crise sanitaire liée au Covid-19 a tout paralysé. Actuellement, tous les clubs ont de gros problèmes de trésorerie. Il règne une grande incertitude par rapport au mercato. Il est impossible de prévoir ce qui va se passer», a conclu Islam Slimani.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.