Sports

Bundesliga 13.000 supporters fantômes samedi à Monchengladbach

Publié par DK NEWS le 23-05-2020, 16h29 | 1
|

Près de 13.000 effigies de supporters en carton sont déjà installées dans les tribunes du stade de Monchengladbach, qui accueillera samedi un match à huis clos de la 27e journée de Bundesliga contre Leverkusen. 
Dès le début de la crise du coronavirus en mars, le groupe «Fanprojekt Monchengladbach» a lancé une idée qui a fait florès: permettre à chaque supporter de faire imprimer, pour 19 euros, une image de lui-même grandeur nature sur carton. 
Ces figurines sont disposées dans les gradins du stade, et les détenteurs d'une carte à l'année ont même le privilège de voir leur double de carton siéger exactement sur leur place habituelle. 
«Nous installons près de 13.000 effigies, mais presque 20.000 sont déjà commandées», a indiqué le président du fan club Thomas Ludwig à l'agence sportive SID. 
«C'est une belle opération, qui crée une atmosphère dans le stade», a apprécié le directeur sportif du Borussia, Max Eberl, «en même temps c'est un rappel, que le football sans supporters n'est pas le même». 
«C'est fantastique. On a vraiment l'impression que l'on n'est pas seuls lorsqu'on s'entraîne dans l e stade», renchérit Marco Rose, l'entraîneur de l'équipe. 
Vainqueur 3-1 à Francfort samedi dernier pour le match de reprise après plus de deux mois d'interruption à cause du coronavirus, le club rhénan, où évolue l'international algérien Ramy Bensebaïni, est troisième avec 52 points, à six longueurs du leader Munich. 
Il accueille samedi le Bayer Leverkusen, cinquième avec 50 unités. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.