Culture

Soirée artistique à Oran Fermeture immédiate d'un hôtel sur ordre des autorités de la wilaya

Publié par DK NEWS le 27-05-2020, 14h32 | 6
|

Les autorités de la wilaya d'Oran ont décidé, mardi, la fermeture immédiate d’un hôtel comprenant une salle des fêtes, pour avoir abrité, à l’occasion de l’Aïd El Fitr, une soirée artistique, en infraction aux mesures de prévention contre la propagation du coronavirus, a indiqué un communiqué des services de la wilaya. 
"Sitôt les autorités locales avisées de cette activité artistique organisée à la salle des fêtes "Zenith" d’Oran et diffusée sur la chaîne de télévision "El Bahia" dans la soirée du lundi 25 mai, en violation des règles du confinement sanitaire et des mesures de prévention contre la propagation du coronavirus, une batterie de mesures a été prise en coordination avec les services de sécurité compétentes", a-t-on indiqué. 
Il a été décidé, entre autres mesures, la fermeture immédiate de cet hôtel qui comprend la salle de fêtes pour non respect des mesures sanitaires préventives et l’animation d’une activité sans autorisation au préalable. 
L’ouverture d’une enquête sécuritaire sur ces faits a été également décidée, a-t-on fait savoir de même source. 
Ce tte soirée artistique, qui aurait été organisée la veille de l'Aïd El Fitr en présence d'un parterre d'artistes et de représentants de médias et autres invités et programmée pour diffusion au deuxième jour de cette fête, a suscité de nombreuses réactions, notamment à travers les réseaux sociaux, surtout dans une conjoncture marquée par des mesures et dispositions décidées par les hautes instances du pays qui veillent à l’interdiction des activités et rassemblements qui peuvent être vecteurs de transmission du coronavirus, a-t-on souligné. 
Le wali d’Oran, Abdelkader Djellaoui a affirmé, à travers ce communiqué, que les pouvoirs publics traiteront , avec toute rigueur, de tels comportements touchant à la sécurité et à la santé publiques. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.