Santé

Brésil Plus de 1.000 morts du coronavirus en 24h

Publié par DK NEWS le 27-05-2020, 16h21 | 6
|


Le Brésil a recensé 1.039 morts du coronavirus en 24 heures, a annoncé mardi le ministère de la Santé, un bilan qui dépasse le millier de victimes pour la 4e fois depuis l'accélération de la pandémie la semaine dernière.
Le plus grand pays d'Amérique latine, nouvel épicentre de la pandémie, déplore désormais 24.512 morts, selon les chiffres du ministère qui sont, d'après la commmunauté scientifique, très largement sous-évalués.
Durant des quatre derniers jours jusqu'à lundi, le Brésil a été le pays au monde à déplorer le plus grand nombre de morts quotidiens du Covid-19, dépassant pour la première fois dans ce bilan les Etats-Unis, pays le plus touché (près de 100.000 morts).
Le bilan quotidien américain n'avait pas encore été publié mardi quand sont tombés les chiffres brésiliens. Le Brésil cumule 391.222 cas confirmés de contamination, pour une population de 210 millions d'habitants. Les deux Etats brésiliens les plus sinistrés sont ceux de Sao Paulo et de Rio de Janeiro, où les services hospitaliers de soins intensifs sont très proches de la saturation, de même que dans plusieurs Etats du Nord et du Nord-Est. Sao Paulo déplorait mardi soir 6.423 morts et plus de 86.000 cas de contamination, et Rio, où la progression est très vive depuis une semaine, 4.361 décès et plus de 40.000 cas.
Ces deux Etats ont décrété depuis la fin mars un confinement de leur population, malgré la farouche opposition du président Jair Bolsonaro. Mais cette mesure n'est assortie d'aucune coercition et ne suffit pas à endiguer la propagation de la pandémie. Lundi, le ministère brésilien de la Santé a annoncé qu'il maintiendrait sa recommandation d'utiliser l'hydroxychloroquine pour traiter le nouveau coronavirus, malgré la décision de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de suspendre temporairement les essais cliniques avec ce médicament par mesure de précaution.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.