Régions

TIZI-OUZOU Des mesures pour le transport du personnel du bâtiment

Publié par DK NEWS le 27-05-2020, 17h28 | 9
|

Des mesures exceptionnelles seront prises pour assurer le transport du personnel des entreprises du bâtiment en vue de relancer les chantiers en souffrance à Tizi-Ouzou, a indiqué mardi le wali Mahmoud Djamaa.

A ce propos, a-t-il affirmé, à l'issue d'une rencontre ayant regroupé les responsables de l'exécutif local concernés par ces projets, "des instructions ont été données à la direction de transport en vue d'étudier, avec ces entreprises et les bureaux d'études, la mise en place d'un plan visant à assurer le transport de leur personnel". Cette mesure, a-t-il souligné, "vise à permettre la relance des chantiers de réalisation de certains programmes en relation direct avec le quotidien du citoyen, notamment, dans l’habitat et l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé afin de répondre à la demande en prévision de la prochaine rentrée sociale. Une reprise qui se fera, a-t-il toutefois précisé, "avec l'obligation du respect des mesures de prévention en vigueur contre la pandémie, tel le port obligatoire du masque", rappelant, à ce titre, qu'une vaste opération de distri bution de quelque 200 000 a été entamée au niveau de la wilaya. Citant l'exemple du secteur de l'agriculture qui a maintenu un certain rythme de travail durant cette pandémie en observant les mesures de protection nécessaires, M. Djamâa a considéré qu'il est "possible aussi pour les travailleurs du bâtiment d'observer les mêmes mesures sur les chantiers". Lors de cette réunion, il a été également question des derniers préparatifs de la saison estivale pour laquelle les autorités locales se doivent "d’être fin prêt par le nettoyage des plages et autres aires de détente en montagne et surtout à mettre en place les mesures sanitaires adéquates", a souligné à l'occasion, M. Djamâa. Les mêmes instructions ont été également émises par le chef de l'exécutif local, lors d'une réunion l'après-midi avec les chefs de dairas à l'effet de prendre les mesures nécessaires, en collaboration avec les collectivités locales, en matière de lutte contre les incendies de forêts, en éradiquant les vecteurs susceptibles d’être source de déclenchement et de propagation des incendies.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.