Régions

ORAN Distribution de 5000 masques de protection durant les deux jours de l’Aïd

Publié par DK NEWS le 27-05-2020, 17h33 | 2
|

Le Majliss (conseil) de "Souboul El Kheirat" relevant de la direction des Affaires religieuses et des waqfs d’Oran a procédé à la distribution de 5.000 masques de protection durant les deux jours de l’Aïd.

Le secrétaire du conseil, Cheikh Bahri Bachir a indiqué, à l’APS, que ce quota de masques a été offert gratuitement aux citoyens au quartier populaire d’El Hamri, dans la rue des Aures (ex la Bastille) au centre-ville, à haï Chouhada (ex Castors), haï Menaouer et dans la localité de Belgaïd, à l’Est d’Oran. Il a été procédé, à l’occasion de cette opération de distribution, à la sensibilisation des citoyens sur l’importance du port du masque, du confinement sanitaire et du respect de distanciation sociale pour se prémunir contre le coronavirus et contribuer à la lutte contre la pandémie de ce dangereux virus, a-t-il fait savoir. Madjiss Souyboul El Kheirat a distribué, durant le mois de ramadhan, des milliers de masques médicaux stérilisés et 800 blouses de protection aux agents de la protection civile et équipes médicales du Centre hospitalo-universitaire "Dr Benzerdjeb, de l’Etablis sement hospitalo-universitaire "1er novembre 1954" d’Oran et de l’établissement hospitalier spécialisé de pédiatrie de haï "El Menzeh" ( ex Canastel), selon la même source. D’autre part, il continu d’offrir des repas chauds à emporter au profit des personnes sans domicile fixe du centre d’hébergement situé à haï Mohieddine (ex Eckmûhl), de même que ceux qui élisent domicile dans les rues et autres dont des familles sinistrées victimes d’un affaissement du terrain. Il s’agit d’un incident qui s’est produit mardi dernier dans un site d’habitat précaire à Belgaïd dans la commune de Bir El Djir (Oran) où des familles ont été évacuées pour être hébergées provisoirement dans la maison de jeunes du pôle urbain de Belagaïd. Madjliss Souboul El Kheiret a procédé, durant le mois de ramadhan, à la distribution de plus de 75.000 repas (iftar et S’hour) aux équipes médicales, paramédicales et malades des hôpitaux d’Oran et familles nécessiteuses, a -t-on encore souligné. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.