Sports

Ligue 1/USM Bel-Abbès Les négociations pour la résiliation du contrat de l’entraineur Yaïche dans l’impasse

Publié par DK NEWS le 31-05-2020, 16h21 | 0
|

L'entraineur Yaïche, a quitté la barre technique de la formation de la "Mekerra" quelques semaines avant le gel du championnat à la mi mars dernier. 
Son départ a été motivé par le retard accusé par ses responsables dans le paiement de ses salaires, avait-il justifié. 
Le départ de Yaïche avait également fait les affaires des dirigeants de l'USMBA dont les rapports avec leur entraîneur commençaient à se détériorer. 
Mais le technicien algérois a refusé de résilier son contrat avant de percevoir ses arriérés de salaires, rappelle-t-on. 
La direction de la formation de l’Ouest du pays a tenté de profiter de l’arrêt de la compétition pour contrer la propagation de la pandémie du coronavirus afin de régler ce dossier, surtout qu’elle est dans l’obligation d’engager un nouvel entraîneur. 
Mais ses pourparlers avec Yaïche sont dans l’impasse, regrette-t-on de même source. 
Le coach avait rejoint les Vert et Rouge lors des premières journées du championnat en remplacement de Younes Ifticène. 
Il a réussi à provoquer le déclic en terminant la phase aller sur le podium. 
Mais les interminables problèmes financiers du club ont précipité la chute libre de l’équipe qui occupe, après 22 journées, la 12e place au classement. 
Face à l’échec des dirigeants de trouver un accord avec leur désormais ex entraîneur, ce dernier envisage sérieusement de saisir la Chambre nationale de résolution des litiges (CNLR) pour être rétabli dans ces droits, avait prévenu dernièrement l’intéressé dans une déclaration à l’APS, indiquant qu’il n’était pas prêt à patienter encore longtemps. 
Cela se passe au moment aussi où les joueurs, sans salaires depuis six mois, attendent à leur tour la régularisation de leur situation financière, non sans brandir eux aussi la menace de saisir la CNLR pour obtenir leur bon de sortie automatique, selon des récentes déclarations de l’un des cadres de l’équipe, en l’occurrence, Fateh Achour. 
Cette menace, si elle venait d’être mise en exécution, exposera l’effectif de l’USMBA à une nouvelle saignée, exactement comme ce fut le cas au cours des précédentes périodes des transferts estivales, craint-on dans les milieux de cet te formation qui est bien partie pour se qualifier aux demi-finales de la coupe d’Algérie. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.