Régions

Boumerdes Vers la relance des chantiers de 5.014 logements AADL

Publié par DK NEWS le 31-05-2020, 17h34 | 20
|

La wilaya de Boumerdes va enregistrer, durant la semaine prochaine, la relance des chantiers de 5.014 logements AADL, à travers 10 communes, a-t-on appris, samedi, du wali, Yahia Yahiatene. "Les chantiers de ces projets seront officiellement relancés, la semaine prochaine, à travers les communes de Boumerdes,

Corso, Tidjelabine, Boudouaou, Ouled Haddadj, Hammadi, Khmiss el Khechna, Zemmouri, Issers et Thenia", a indiqué le wali dans son intervention, à l’issue d’un exposé sur la situation des programmes de logements AADL, présenté durant une réunion de l’extinctif de la wilaya.
Il a, également, fait part d’un autre lot de 252 unités AADL relevant d’autres programmes, "actuellement prêt à la distribution", a-t-il dit, assurant que ces unités "seront attribuées prochainement", soit "dés parachèvement de leurs travaux d’aménagements externes actuellement en cours", a-t-il affirmé.
A ce jour, la wilaya de Boumerdes a réceptionné "5.500 logements AADL, sur un programme global de 15.814 unités affectées ces dernières années" a, encore, fait savoir Yahia Yahiatene, signalant la réalisation en cours de 4.548 autre s unités, "enregistrant des taux d’avancement appréciable", a-t-il estimé.
Dans son intervention, à l’occasion, le chef de l’exécutif de la wilaya a déclaré l’impératif de "la levée de toutes les réserves et contraintes entravant les projets de logements dans cette formule", notamment concernant "l’accélération de la régularisation de la propriété foncière" des assiettes les abritant, appelant à la " fédération des efforts de tous et à la mobilisation de tout les moyens nécessaires pour ce faire", a-t-il dit.
"Il est devenu vital de mettre en place un échéancier pour la réception de ces projets de logements", a-t-il dit, assurant "le rejet de tout retard dans les délais de livraison, avec la programmation de rencontres régulières pour le suivi de l’avancement de ces chantiers, et la consécration de cet objectif". A noter qu’un programme global de près de 89.400 logements de différents segments a été inscrit au bénéfice de la wilaya de Boumerdes, entre 2000 et 2015.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.