Actualité

Abou El Fadl Baadji nouveau Secrétaire général du parti FLN

Publié par Dknews le 31-05-2020, 17h35 | 8
|

M. Abou El Fadl Baadji a été plébiscité, samedi soir, nouveau Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN) par la majorité des membres du Comité central du parti, réuni au Centre international des Conférences (CIC) au Club des Pins (Alger).

Avocat, M. Abou El Fadl Baadji avait occupé plusieurs postes au sein du parti, dont membre du bureau politique. Au cours de cette séance, une résolution politique a été adoptée sur le report, à une date ultérieure, du 11ème Congrès du parti, initialement prévu le mois d'avril dernier.

A l'issue des travaux, M. Abou El Fadl Baadji a déclaré à la presse que la réunion du Comité central "est légale, en présence de près de 368 membres", ce qui témoigne, a-t-il dit, "du sens de responsabilité des membres du Comité", ajoutant qu'il a été plébiscité au poste de Secrétaire général par "la majorité des membres présents (à l'exception de 11)".

"Fortement impacté par les crises, le FLN a rendez-vous avec plusieurs +grands+ chantiers", a-t-il soutenu, ajoutant que la période actuelle "requiert une refondation du Parti qui doit jouer son rôle" sur la scène polit ique.

A cette occasion, le nouveau SG du parti FLN a mis l'accent sur l'impérative "mobilisation de l'ensemble de la classe politique pour la défense de l’Etat et de ses institutions, qui appartiennent en fait au peuple algérien".

Il a exprimé, dans ce sens, "le vœu de voir laisser de côté l’idée de partis d'opposition et pro pouvoir, car, a-t-il dit "les programmes de tous les partis politiques tendent à arriver au pouvoir". Le parti FLN était dirigé par Ali Seddiki qui assurait l'intérim depuis le mois de septembre 2019, date de la démission de l'ancien SG Mohamed Djemai, placé en détention provisoire pour "destruction de documents judiciaires et menaces".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.