Santé

France Nouvelle baisse des hospitalisations et admissions en réanimation

Publié par DK NEWS le 01-06-2020, 16h11 | 2
|

 Le nombre de personnes hospitalisées en France pour des infections au COVID-19 et celui des patients admis en services de réanimation ont une nouvelle fois diminué en l’espace de 24 heures, a annoncé dimanche la Direction générale de la santé (DGS).
Selon ces chiffres, les hôpitaux français accueillent ce dimanche 14.322 malades contaminés (-58 par rapport à samedi), dont 1.319 (-42) en services de réanimation.
Le coronavirus a tué 18.475 personnes en France en milieu hospitalier soit 31 de plus par rapport à samedi, dit encore le communiqué de la DGS.
Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées mardi selon Santé Publique France.

Brésil - Covid-19 30 000 morts et plus de 500 000 cas d'infection enregistrés 
 Le Brésil a déclaré dimanche que le décompte national de ses cas confirmés de Covid-19 avait atteint 514.849 après que 16.409 personnes ont été testées positives au cours des 24 dernières heures, tandis que le bilan des décès dus au virus a approché les 30.000 morts.
 Plus précisément, ce sont 29.314 personnes au total qui sont décédées depuis l'enregistrement samedi de la mort de 480 patients supplémentaires, tandis que les autorités sont en train d'enquêter sur 4.208 décès pour déterminer s'ils sont liés au COVID-19, a indiqué le ministère de la Santé.
 Le nombre total de patients guéris est de 206.555, a ajouté le ministère.
L'Etat de Sao Paulo est toujours l'épicentre de l'épidémie dans le pays, avec 7.615 décès et 109.698 infections, suivi par celui de Rio de Janeiro qui a dénombré 5.344 décès et 53.388 cas.

Brésil : nouveau bain de foule pour Bolsonaro, près d'un demi-million de cas 
 Le président brésilien Jair Bolsonaro a participé dimanche à un rassemblement avec ses partisans, bravant une nouvelle fois les normes sanitaires et règles de distanciation sociale à l'heure où le pays enregistre près d'un demi-million de cas du nouveau coronavirus.
Le chef de l'Etat, ouvertement contre les mesures de confinement, s'est présenté devant le palais présidentiel à Brasilia, saluant des dizaines de sympathisants qui scandaient : "mythe, mythe, mythe".
Tout en se gardant cette fois de toucher les mains de ses partisans, M. Bolsonaro, entouré de ses gardes du corps, a porté deux enfants sur ses épaules.
Il est par la suite monté sur un cheval de la police.
Le Brésil, 210 millions d'habitants, est le quatrième pays comptant le plus de morts du nouveau coronavirus en date de samedi avec 28.834 décès, derrière les Etats-Unis (plus de 103.000), le Royaume-Uni (38.489) et l'Italie (33.414), selon un bilan.
Le géant latinoaméricain va bientôt dépasser les 500.000 cas de nouveau coronavirus, deuxième chiffre le plus haut du monde après les Etats-Unis qui enregistrent environ 2 millions de personnes infectées.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.