Italie Le Colisée de Rome rouvre ses portes au public

Publié par DK NEWS le 02-06-2020, 15h19 | 2

Le Colisée de Rome, le site touristique le plus visité d'Italie, a rouvert ses portes lundi au public, après trois mois de fermeture par mesur de prévention contre la propagation du coronavirus. 

Près de 300 visiteurs au total ayant réservé leur visite en ligne étaient attendus ce lundi, jour de réouverture de ce site qui accueillait autour de 20.000 touristes se pressant habituellement dans l'amphithéâtre Flavien, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. 
En temps normal, ils sont près de 20.000 touristes, dont 70% viennent de l'étranger, à visiter quotidiennement l'endroit, au bout du Forum impérial, au pied de la colline du Palatin. Des protections sanitaires adéquates, avec parcours sécurisé, réservations obligatoires et horaires modifiés, ont été mises en place. 
Profitant de la faible affluence, des employés opèraient des restaurations sur les murs millénaires. 
L'Italie rouvre peu à peu ses sites du patrimoine et ses monuments célèbres, en espérant relancer au plus vite le secteur clé du tourisme, mis à mal par la pandémie de Covid-19 qui a fait près de 33.500 morts dans ce pays. 
La presque totalité d es monuments et édifices italiens célèbres ont rouvert au public depuis une semaine à l'exemple de Pompéi, la basilique Saint-Pierre de Rome, la Galerie Borghese ou les musées du Capitole, les cathédrales de Florence et bien d'autres sites de tourisme qui ont rouvert également ce lundi. Le gouvernement italien prévoit de rouvrir les frontières du pays à partir du 3 juin.