Sports

USM Alger Himed Hamma repousse une offre pour diriger le centre de formation

Publié par DK NEWS le 02-06-2020, 16h11 | 3
|

Le co-entraîneur algérien de l’AF Bobigny (National 2 française de football/Div.4), Himed Hamma, a repoussé une offre de l’USM Alger pour diriger son futur centre de formation. 

"L'USMA est mon club de coeur que je suis depuis tout petit, mon père habite à dix minutes du stade et j'y ai effectué un bref passage comme joueur en 1999-2000. C'était un beau projet et j'ai bien pesé le pour et le contre. 
Après réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que les conditions n'étaient pas réunies pour que j'accepte", a indiqué Himed Hamma, dans des propos diffusés dimanche soir par Le Parisien. 
Désigné au poste de directeur sportif de l’USMA pour un contrat de trois ans, l’ancien capitaine de l’équipe nationale, Antar Yahia, est en train de ratisser large pour restructurer le club, dont le nouvel actionnaire majoritaire, le groupe Serport, compte mettre le paquet en vue de la saison prochaine. 
"J'ai 4 enfants et ma vie de famille est très importante. A Bobigny, j'ai aussi construit une belle relation avec mon président. Je suis un jeune coach (40 ans, ndlr), c'était ma première expérience en seniors et je voulais continuer le travail entrepris ici. On va avoir pas mal de départs et je ne voulais pas, non plus, mettre le club dans la difficulté en partant au mois de juin", a-t-il expliqué. 
La saison prochaine, Himed Hamma sera toujours sur le banc de Bobigny avec l'entraîneur Abbès Ousfane. 
Pour sa première année à ce niveau, le club, malgré des moyens limités, a terminé sur le podium (3e) du groupe A de National 2 derrière les ogres SC Bastia (promu en National) et Sedan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.