Société

Coronavirus-prévention Le CRA reçoit un don de 13 millions de DA de l'ABC Bank

Publié par DK NEWS le 03-06-2020, 14h13 | 7
|

Le Croissant rouge algérien (CRA) a reçu mardi une aide financière de 13 millions de dinars octroyée par la banque ABC Algérie pour soutenir les efforts de lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la réception de cette aide, la présidente du CRA, Saïda Benhabiles a souligné que ce montant versé pour soutenir l’effort national de lutte contre le nouveau coronavirus, sera consacré à "l’acquisition d’une clinique mobile qui permettra de renforcer les capacités du CRA à atteindre les zones d’ombre et les régions enclavées".
Mme Benhabiles a ajouté que cette clinique mobile sera équipée du matériel médical utilisé dans les urgences pour les malades cardiaques et hypertendus, ainsi que les cas de détresse respiratoire, et viendra en aide aux malades souffrant de problèmes de santé dans les zones d’ombre.
Elle a ajouté, en outre, que le CRA participera aux opérations de vaccination des nouveaux nés contre la rougeole, prévue par le ministère de la santé "dans le cadre d’une opération de grande envergure", grâce à cette clinique qui lui facilitera l’accès à ces régions.
A cette occasion, Mme Benhabiles s’est félicitée de l’élan de solidarité dont ont fait montre des "partenaires habituels" et témoigne de la crédibilité du CRA, appelant la banque à élargir le partenariat à l’après-pandémie.
Pour sa part, le directeur général de la banque ABC Algérie, Idir Nadir a affirmé que la participation de la banque s’inscrit dans le cadre des efforts consentis dans la lutte contre la pandémie, estimant qu’il s’agit "d’une responsabilité collective qui incombe à tous et non pas uniquement au gouvernement", soulignant que le choix de son établissement a été motivé par les actions humanitaires connues du CRA à travers le territoire national.
Le groupe ABC Bank basé à Bahreïn a créé un fonds régional pour contribuer à atténuer l’impact de la pandémie Covid-19 en faveur d’initiatives nationales et caritatives destinées à contenir la propagation du virus, à alléger le fardeau financier des personnes les plus touchées et à soutenir les travailleurs médicaux et les bénévoles en première ligne.


 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.