Cinéma Le festival de Cannes lance un marché du film en ligne

Publié par DK NEWS le 03-06-2020, 15h37 | 3

Le 73e Festival de Cannes annonce le lancement d'un "marché du film en ligne" du 22 au 26 juin prochain afin de soutenir les professionnels de l'industrie du cinéma, annoncent les organisateurs sur le site Internet du festival. 

Initialement prévu du 13 au 23 mai, cet événement cinématographique d'envergure mondiale a été reporté suite à la pandémie du coronavirus. 
Le festival propose aux professionnels une plateforme pour "montrer des films, acheter des oeuvres financer des projets et trouver des partenaires" en se rapprochant au plus de l'expérience cannoise, lit-on sur le site du festival. 
Cette plateforme propose des stands virtuels, des pavillons pour les institutions cinématographiques, des projections en ligne, des présentations de projets et des conférences. 
Cette conversion virtuelle est intervenue suite à une enquête menée par les organisateurs auprès des professionnels du cinéma et des distributeurs qui ont exprimé le "besoin d'un rendez-vous d'envergure au printemps" et leur disposition a "réaliser des acquisitions". 
Suite au report de cette édition, les organisateurs du Festival de Cannes avaient annoncé des consu ltations avec les professionnels afin d'accompagner et soutenir l'industrie cinématographie en exprimant la "difficulté d'organiser le festival sous sa forme initiale cette année".