Actualité

Retrait des Ordres de Versement du programme AADL 2 : Des souscripteurs d’Ouled Fayet dénoncent le non-respect de l’ordre chronologique

Publié par DKnews le 07-06-2020, 14h24 | 422
|

 Abandons du chantier, lenteur dans la réalisation des travaux de VRD, crise sanitaire et pour couronner le tout, exclusion de l’opération de retrait des ordres de versement (OV) de la quatrième tranche synonyme de remise des clés et établissement des actes notariés.
Décidément le feuilleton du programme de logements AADL 2 lancé en 2013 n’est pas prêt de connaitre son dénouement et les mauvaises surprises s’enchainent pour les souscripteurs ayant reçu leurs affectations au niveau du site des 1448 logements de Ouled-Fayet, banlieue Sud-Ouest d’Alger.
Après avoir fait des mains et des pieds pour relancer les travaux de VRD resté à l’arrêt pendant plusieurs mois, les bénéficiaires de logements au niveau des blocs 25, 27 et 28 (Plateau Sud) ont été surpris d’apprendre en début de semaine leur exclusion de l’opération de remise des ordres de versement de la quatrième tranche, bien qu’ils figurent parmi les tout premiers souscripteurs à choisir cette formule de logement lors de son lancement en 2013, (l’attribution des OV se fait selon l’ordre chronologique d’inscription d’après le site-web de l’AADL).
Suite à cette énième mésaventure, les représentants des bénéficiaires ont adressé une lettre au Directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et de développement du logement (AADL), dans laquelle ils l’invitent à prendre des mesures urgentes pour rattraper les retards accusés dans la finalisation du projet et la remise des ordres de paiement à l’ensemble des souscripteurs qui, a-t-on souligné, se sont acquitté de la troisième tranche depuis 26 mois.
Dans cette lettre, les souscripteurs qui ont exprimé leur déception face aux promesses non tenues par les différents responsables qui se sont succédé à la tête du secteur, ont rappelé, que les travaux de réalisation qui ont débuté en 2016 devaient s’achever en 30 mois.
Le projet devait être réceptionné en mars 2020 (selon le calendrier établi par l’AADL) et les bénéficiaires auraient déjà dû prendre possession de leurs biens.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.