Sports

Ligue 1 Antar Yahia : «Le nouvel entraîneur de l’USMA doit être très ambitieux»

Publié par DK NEWS le 07-06-2020, 16h23 | 11
|

Dans un entretien consacré, samedi soir, à la télévision publique algérienne, Antar Yahia était clair : "Pour l’instant, on n’a pas choisi encore le futur entraîneur. 
Mais parmi les conditions exigées, il devra être très ambitieux, comme moi je le suis, car un club comme l’USMA doit toujours jouer pour remporter les titres". 
Les responsables du club algérois sont toujours à l’étape des contacts avec de potentiels candidats à la barre technique de l’USMA. 
"Nous sommes sur plusieurs pistes dont celle du technicien français François Ciccolini, ancien coach de la JS Kabylie. 
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour choisir le bon profil et le bon entraîneur qui va diriger l’USMA à partir de la saison prochaine, dont bien évidement le côté financier et le côté sportif", a fait savoir l'ancien international algérien. 
Interrogé sur la reprise des compétitions de football en Algérie, actuelleme nt suspendues depuis mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus, le directeur sportif du club usmiste a souligné qu'elle "devrait prendre en compte plusieurs paramètres dont la santé des joueurs. 
Le retour aux entraînements collectifs et enfin la reprise des compétitions de football, c’est tout un processus avant de pouvoir lancer de nouveau la compétition". 
Avant la suspension de la compétition, l’USMA, dont la majorité des actions ont été cédées au Groupe Serport, occupait la 9e place au classement avec 29 points. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.