Culture

Etats Unis Fox News s'excuse pour un graphique liant gains boursiers et violences racistes

Publié par DK NEWS le 08-06-2020, 14h17 | 4
|

La chaîne de télévision américaine Fox News a présenté ses excuses pour avoir diffusé un graphique liant des hausses sur les marchés boursiers à des violences racistes envers les hommes noirs, y compris l'assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968 ou la mort de George Floyd aux mains d'un policier blanc le 25 mai. 
 Ce graphique, montré vendredi sur la chaîne dans le cadre de l'émission "Special Report with Bret Baier", recensait les hausses intervenues après ces deux événements ainsi qu'après l'acquittement en 1992 de quatre policiers blancs qui avaient tué en 1991 un automobiliste noir, Rodney King, et la mort en 2014 d'un jeune Noir de 17 ans, Michael Brown, tué par un policier blanc. 
 D'autres médias, dont Fortune Magazine, ont souligné que les marchés financiers avaient tendance à rebondir après des périodes de troubles sociaux. 
 "L'infographie utilisée dans Special Report sur Fox News pour illustrer les réactions des marchés à des moments historiques de troubles sociaux n'aurait jamais dû être diffusée à la télévision sans une mise en contexte complète", a déclaré samedi la télévision par câble. 
"Nous nous excusons pour l'insensibilité de l'image et prenons l'affaire au sérieux", ajoute-t-elle dans un communiqué retweeté par Bret Baier. 
 Le graphique a suscité l'indignation au moment où des manifestations massives se déroulent dans tout le pays pour protester contre le racisme et les violences policières après la mort de George Floyd. 
 "Ce graphique montre clairement que FoxNews se fiche de la vie des Noirs", a commenté sur Twitter le représentant de l'Illinois Bobby Rush. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.