Culture

Opéra Le Festival d'opéra d'Aix-en-Provence passe au numérique

Publié par DK NEWS le 16-06-2020, 18h00 | 8
|

Le Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence (sud de la France), l'une des plus importantes manifestations d'opéra dans le monde, a été réorganisé en version numérique, avec dix récitals filmés à huis clos puis diffusé gratuitement sur Internet, annoncent les organisateurs sur le site de l'événement. 
Après l'annulation du format original pour cause de pandémie de coronavirus, cette "scène numérique", prévue du 6 au 15 juillet, sera émaillée également de débats sur l'avenir du monde de l'opéra, mis à mal par la pandémie en raison de la fermeture inédite et prolongée des théâtres à travers le monde. 
Parmi les invités de marque figurent le baryton allemand Christian Gerhaher, les sopranos françaises Sabine Devieilhe et Véronique Gens, le ténor français Stanislas de Barbeyrac, le contre-ténor polonais Jakub Jozef Orlinski ou encore le grand chef d'orchestre britannique Simon Rattle. 
Les récitals seront enregistrés à huis-clos dans des lieux emblématiques du festival avant d'être diffusés en straming sur la chaîne du festival, les réseaux sociaux et quelques médias spécialisés. 
Les organisateurs annoncent également l a rediffusion de spectacles enregistrés lors des précédentes éditions. 
De nombreux artistes qui étaient prévus au festival vont participer à des débats qui seront enregistrés puis diffusés sur la chaîne du festival, tels que le violoniste et chef d'orchestre allemand Thomas Hengelbrock et la compositrice finlandaise Kaija Saariaho. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.