Société

Algérie poste EMS Champion Post Algérie remporte son deuxième trophée international décerné par l'UPU

Publié par DK NEWS le 20-06-2020, 16h13 | 19
|

"Pour la deuxième année consécutive, l’EMS Champion Post, filiale d’Algérie Poste spécialisée dans l'acheminement et la livraison des Courriers et Colis en mode Express, a remporté le Prix du +Customer Care Awards+, programme organisé annuellement par la Coopérative EMS, organe de l'Union postale universelle (UPU), afin d'encourager et de récompenser les performances exceptionnelles du service EMS fourni par les opérateurs postaux", souligne le communiqué.
Selon la même source, durant toute l’année 2019, "l’EMS Algérie a rempli l'ensemble des critères d'éligibilité pour ce prix, l'évaluation s'est réalisée à travers les systèmes d'information de l’UPU". "Aussi, l’EMS Algérie a démontré une nouvelle fois son engagement à fournir un excellent service à ses clients et partenaires mondiaux", ajoute-t -on.
Cette performance permet à EMS Algérie de "faire partie d'un groupe exclusif au sein de la coopérative EMS, qui ont pu réaliser l’ensemble des exigences techniques et ont fourni un service exceptionnel pour leurs clients en 2019", note le communiqué.
L'UPU a tenu, à l'occasion, à "féliciter les dirigeants et travailleurs de l’EMS Algérie à travers une correspondance officielle". Par ailleurs, l'opérateur "EMS Champion Post" a amélioré, une nouvelle fois, sa position au classement mondial de l'Union postale universelle (UPU), passant de la 63ème en 2018 à la 41ème position en 2019, rappelle-t-on. "Désormais, EMS Algérie est classée à la première 1ère place au Maghreb, 4ème en Afrique et 5ème pays Arabe, une position très honorable pour l’Algérie", affirme le ministère de la Poste et des Télécommunications.
Sur un autre plan, EMS Algérie poursuit son plan de développement et enregistre en 2019 "une remarquable croissance de son chiffre d'affaires annuel (+42 %)".
"Enfin, il convient de préciser que l’expérience réussie de la filiale EMS, ayant permis l’atteinte de ces performances, sera généralisée aux autres domaines d’activités d’Algérie Poste", conclut le communiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.