Sports

Tizi-Ouzou Des randonnées pédestres pour le déconfinement des handballeurs de Ouacifs

Publié par DK NEWS le 24-06-2020, 18h00 | 9
|

Trois sorties dans le massif du Djurdjura, à Tamda Ouguelmime, Lalla Khedidja et Tikjda, ont été organisées jusque-là au profit de la section seniors dames, en compagnie des guides de l'association touristique "Les amis du Djurdjura". L'air pur et les paysages de la région permettent de bien gérer le déconfinement sur tous les plans, moral et physique, souligne Saïd Aït Taleb, entraîneur du club. 
"C'est le seul moyen que nous avons trouvé pour réunir les athlètes et recréer l'ambiance de groupe au sein du club, subitement cassée avec l'instauration de la mesure de confinement sanitaire au mois de mars dernier", explique-t-il à l'APS. "Le groupe a quartier libre durant toute la journée, l'objectif est de profiter de la marche dans ces endroits et retrouver la complicité au sein du groupe à mesure que la cadence de ces ra ndonnées devient régulière", soutient le technicien du club. Pour lui, "la préparation physique n'est pas un souci et même n'est pas indiquée tant qu'il n'y a pas de visibilité quant à la reprise de la compétition". "Il n'est pas nécessaire et c'est même inutile de reprendre la préparation physique tant que la décision des autorités compétentes sur la date de reprise des compétitions sportives n'est pas connue. Cela n'aidera en rien les athlètes", a-t-il ajouté. Durant la période de confinement, il affirme avoir "veillé à maintenir un contact permanent et à communiquer régulièrement avec les athlètes, leur donner quelques conseils et exercices à réaliser chez elles" mais, confie-t-il, "c'était devenu difficile avec la longévité du confinement, surtout à partir du mois de Ramadhan". "Au début du confinement, tout le monde avait bon moral et on ne se souciait pas, outre mesure, de l'arrêt momentané de la compétition et des entraînements car on n'imaginait pas l'ampleur de la pandémie mais, à partir du mois de Ramadhan, un certain relâchement s'est emparé de quelques éléments, ce qui est tout à fait compréhensif", souligne-t-il.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.