Coopération

Le général-major Chanegriha reçu par un haut responsable du ministère russe de la Défense

Publié par Dknews le 26-06-2020, 17h54 | 46
|

Le général-major Saïd Chanegriha, chef  d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) par intérim, a été reçu,  au deuxième jour de sa visite à la Fédération de Russie, par le  colonel-général Fomine Alexandre Faslivitch, sous-ministre de la Défense  russe, à qui il a remis une lettre du président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des Forces armées, ministre de la  Défense nationale, à l'attention de son homologue russe, Vladimir Poutine,  indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).            

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère russe de la Défense,  les deux parties ont abordé "les moyens propices à la promotion des  relations bilatérales entre les deux armées et les deux pays, et au  développement de la coopération militaire à travers l'échange  d'expériences. Une coopération entre les deux armées, algérienne et russe,  valorisée par les deux parties au regard de son extrême importance",  précise la même source.

Pour sa part, le sous-ministre de la Défense russe a affirmé que son pays  "œuvre continuellement à développer ses relatio ns avec l'Algérie,  partenaire stratégique de grande importance, et ce au service des intérêts  des deux pays, des deux armées et des deux peuples".

Le général-major Chanegriha a, de son côté, mis l'accent sur "la  profondeur des relations entre les deux pays et les deux armées qui  remontent à l'époque de la Glorieuse Révolution de Libération". Les membres de la délégation algérienne accompagnant le général-major  Chanegriha et de hauts conseillers auprès du ministre russe de la Défense  ont pris part à cette rencontre.

En marge de cette audience et en l'honneur de la participation distinguée  de la délégation algérienne aux festivités officielles de la commémoration  du 75e anniversaire de la Victoire à la Grande Guerre Patriotique de  1941-1945, festivités "de grande importance pour le peuple et le  gouvernement russes et qui se sont déroulées dans des conditions  exceptionnelles", le colonel-général Faslivitch, a remis la médaille du 75e  anniversaire de la Victoire sur le Nazisme, au général-major  Chanegriha,   "en symbole de la portée des relations entre les deux pays et les deux  armées".

Le général-major Chanegriha avait assisté dans la matinée aux festivités  officielles de la commémoration du 75e anniversaire de la Victoire à la  Grande Guerre Patriotique de 1941-1945, honorant l'invitation du  général  d'armée Choïgou Sergueï Koujouguévitch, ministre de la Défense de la  Fédération de Russie.

L'impressionnant défilé militaire qui a été organisé à la Place Rouge au  centre de la capitale Moscou a vu la participation de près de 14.000  soldats de différentes divisons et régiments militaires, des forces  aériennes russes avec plus de 75 avions de combat et hélicoptères de  l'époque et avec les matériels militaires russes les plus modernes, ajoute  le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.