Sports

Angleterre Passage de témoin entre Liverpool et City

Publié par DK NEWS le 27-06-2020, 17h59 | 8
|

Le maigre suspens pour le titre a pris fin jeudi avec le couronnement de Liverpool 30 ans après son dernier sacre, mais la 32e journée de Premier League, proposera un passage de témoin symbolique entre les Reds et leur prédécesseur, Manchester City, jeudi. 
Les 10 matches de championnat s'étireront du samedi 27 juin au jeudi 2 juillet, en raison des quarts de finale de la Coupe d'Angleterre ce week-end. 
Comme City fait partie des équipes en lice pour la Cup - ils se déplacent dimanche à Newcastle - le duel entre les deux derniers champions aura lieu jeudi, ce qui laissera toute une semaine aux Reds pour digérer leur joie. 
Entre le double champion sortant de 2018 et 2019 et le tout récent champion 2020, il ne faut pas s'attendre à un match " de gala". Si les deux équipes se respectent énormément, City aura à coeur d'envoyer un message pour la saison prochaine à des Reds qui sont à la poursuite de plusieurs records historiques et voudront enfoncer le clou de leur domination sans partage cette saison. 
Les autres quarts de finale de la Cup opposeront d'abord samedi Norwich à Manchester United. 
Cinquièmes, les hommes d'Ole Gunn ar Solskjaer ont 5 longueurs de retard sur un Chelsea en forme et 6 sur Leicester qui montre des signes de faiblesse. 
Ces deux clubs s'affrontent dimanche pour un autre quart. 
Le dernier quart verra Sheffield United recevoir Arsenal pour qui la Coupe est une des dernières opportunités de racheter sa saison médiocre. En pleine chute libre depuis la reprise, les Blades (8e) risquent d'ailleurs de perdre gros sur la semaine, puisqu'ils affronteront ensuite Tottenham (7e). 
Les promus, qui sont l'une des surprises de la saison, étaient parmi les outsiders dans la course à l'Europe quand la pandémie de Covid-19 a stoppé les compétitions. Mais avec un 0-0 contre le relégable Aston Villa et deux défaites 3-0 contre Newcastle et Manchester United, ils ont perdus de leur superbe. 
Huitièmes à 5 points derrière Manchester United, tout faux pas leur est interdit s'ils veulent encore rêver en cette fin de saison. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.