Hi-Tech

Chine Reprise de la consommation en ligne pendant les vacances

Publié par DK NEWS le 29-06-2020, 17h14 | 2
|

Les trois jours de vacances qui ont pris fin samedi en Chine ont vu un rebond des activités touristiques et un maintien du dynamisme de la consommation en ligne, dans le cadre de nouveaux signes de reprise post-épidémie, a rapporté lundi le Quotidien de l'information économique. 
Le secteur du tourisme, gravement affecté par le Covid-19 s'est réchauffé. Les achats de tickets pour les sites touristiques et les réservations d'hôtels ont été multipliés pendant la période des vacances, a écrit le journal citant des données de Mafengwo.com, site de voyages. 
Le groupe Trip.com a déclaré que pendant la période des vacances, les recherches liées aux voyages nationaux et la demande de réservation de billets d'avion se situaient à environ 70% de celles rapportées durant la même période l'année dernière, selon le quotidien. 
Les destinations locales rouvrent et attirent un nombre croissant de visiteurs. La province centrale du Henan a enregistré 5,75 millions de voyages, soit 61% du nombre rapporté sur cette période l'an dernier. Les principales attractions touristiques de la province du Sichuan (sud-ouest) ont généré des recettes de ventes de tickets représentant 60,18% de la même période l'an dernier. 
Un autre point marquant de la consommation pendant les vacances était la vente en ligne, alors que le nombre de colis livrés a progressé de 47,68% en base annuelle, reflétant la demande croissante de biens dans un contexte de renforcement du travail et de reprise de la production. 
Les plates-formes de commerce électronique comme JD.com et Pinduoduo ont continué d'exploiter le vaste marché de la consommation rurale, enregistrant une croissance annuelle de 150% des ventes de fruits, de bœuf et d'agneau en vrac, tandis que 70% de leurs commandes pendant les vacances provenaient de nouveaux marchés dans les petites villes et les zones rurales. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.