Chine Une nouvelle loi en examen pour renforcer la sécurité des données

Publié par DK NEWS le 29-06-2020, 17h17 | 2

Le plus haut organe législatif de la Chine a commencé dimanche à examiner un projet de loi sur la sécurité des données, conçu pour établir les systèmes fondamentaux pour la protection et la gestion de la sécurité des données. 
Le projet de loi a été soumis pour une première lecture à une session en cours du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN), qui se déroulera jusqu'à mardi, selon l'agence Chine Nouvelle. 
Le projet de loi met l'accent sur les efforts visant à renforcer la capacité de soutien de la sécurité nationale des données, et à répondre efficacement aux risques et aux défis de la sécurité nationale dans les domaines liés aux données. 
Il contient des mesures visant à soutenir et à promouvoir la sécurité et le développement des données, à améliorer la gouvernance de la sécurité des données et le niveau d'exploitation et d'utilisation des données, ainsi qu'à faciliter le développe ment de l'économie numérique. Les droits et intérêts légaux des citoyens et des organisations doivent être sauvegardés, stipule aussi le projet de loi, et que les ressources de données liées aux affaires gouvernementales doivent être davantage ouvertes pour le développement et l'utilisation.