Santé

Covid-19 Benbouzid: "nous avons réalisé des résultats très satisfaisants à Blida"

Publié par DK NEWS le 30-06-2020, 16h38 | 9
|

 Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a affirmé lundi que son département avait réalisé "des résultats très satisfaisants à Blida" en matière de lutte contre la Covid-19.

Dans une déclaration à la presse en marge d'une visite de travail à Blida, le ministre a indiqué que le secteur de la Santé avait réalisé "des résultats très satisfaisants" dans cette wilaya en matière de lutte contre la Covid-19, et ce grâce aux efforts des staffs médicaux, des autorités locales et des différentes parties concernées.
La situation est encourageante dans cette wilaya qui a enregistré les premiers cas de Covid-19 et qui est désormais un "symbole" de lutte contre la pandémie, a soutenu le ministre.
Et d’ajouter, "le nombre de lits utilisés depuis le début de la contamination et la réduction de la durée d’hospitalisation, décidée début juin courant, en assurant le suivi externe des patients ne souffrant pas de symptômes, nous rassurent quant à la situation à Blida". Ces données confirmées par les chefs de départements et les staffs médicaux nous amè nent à confier que "la situation actuelle à Blida est moins aigüe que celle de certaines wilayas, et depuis lors, nous comptons sur notre expérience", a-t-il souligné. Cette visite est encourageante et solidaire à Blida et s’inscrit "dans le cadre d’une série de visites que nous avons préféré entamer à Blida pour s’enquérir de la situation du secteur et écouter les préoccupations des staffs médicaux qui se sont démenés pendant les quatre derniers mois", a poursuivi le ministre.
M. Benbouzid s’est félicité du centre de dépistage mis en place dans la ville des Roses et qui va servir beaucoup les Blidéens en leur évitant l’angoisse de l’attente des résultats de l’institut Pasteur.
"Nous sommes contents que la wilaya ait bénéficié d’un centre de dépistage de Covid-19, d’autant plus que les citoyens se sont plaints du retard accusé dans les résultats, et que les médecins sont contraints d’attendre les résultats pour se décider", s’est-il exprimé.
Avec celui de Blida, le nombre de centres sur le territoire national s’élève à 30 structures, et nous aspirons à installer un centre dans chaque wilaya pour atténuer la souffrance aussi bien des malades que des équipes médicales.


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.