Société

Sûreté nationale Plus de 187.000 appels téléphoniques signalant des infractions aux mesures de confinement

Publié par DK NEWS le 30-06-2020, 16h52 | 6
|

 Plus de 630.000 appels téléphoniques, dont 187.611 relatifs à divers signalements y compris d’infractions aux mesures de confinement, ont été reçus au cours des trois (3) derniers mois par la Sûreté nationale via ses numéros verts, a indiqué dimanche le commissaire de police, Kamel Ouali.
Lors de l’émission radiophonique "Fi Samim" consacrée à la contribution des supports de communication de la Sûreté nationale au renforcement de l’action de proximité et à la lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus (Covid-19), l’intervenant a précisé que "plus de 630.000 appels téléphoniques, dont 187.611 relatifs à divers signalements y compris d’infractions aux mesures de confinement, ont été reçus au cours des trois (3) derniers mois par le centre des opérations de la Sûreté nationale via ses numéros verts".
Il a, à cet égard, souligné "l’importance de la coordination avec les différents acteurs et les associations de la société civile pour faire face aux différents fléaux sociaux et renforcer la conscience sécuritaire au sein de la société".
Il a en outre évoqué "le rôle des différents supports de communication de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans la consécration de la culture du signalement et le renforcement de l’action de proximité via les numéros verts de la police 1548 et 17, qui comptent, a-t-il dit, parmi les canaux de communication les plus efficaces à donner tout leur sens à l’approche de proximité et sociétale". Le commissaire principal Boutana Nassim est, quant à lui, revenu sur le développement technologique qui s'est accompagné de l'émergence de nouveaux moyens de communication sur Internet, relevant que la Direction générale de la Sûreté nationale "s'est employée à adapter ses outils de communication à ces progrès, notamment en investissant les réseaux sociaux qui attirent toutes les franges de la société et toutes les tranches d’âge.
A ce propos, le responsable n’a pas manqué de mettre en garde contre "les risques découlant d’un mauvais usage de ces réseaux interactifs où peuvent se propager, a-t-il dit, de fausses nouvelles et des rumeurs, surtout dans la conjoncture actuelle marquée par une situation sanitaire exceptionnelle".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.