Société

Etats-Unis Los Angeles ferme ses plages pour le week-end férié à venir

Publié par DK NEWS le 30-06-2020, 17h03 | 1
|

 Le comté de Los Angeles, principal foyer de Covid-19 en Californie, a annoncé lundi qu'il fermerait temporairement ses plages le week-end prochain, férié aux Etats-Unis, pour endiguer un regain de contamination.
"En raison de la hausse des cas de Covid-19, toutes les plages du comté de Los Angeles seront de nouveau temporairement fermées ce week-end, du 3 au 6 juillet", a écrit sur Twitter une responsable du comté, Janice Hahn.
"Nous avons eu presque 3.000 cas rien qu'aujourd'hui. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'avoir des foules à la plage durant ce week-end férié", qui coïncide avec le 4 juillet, fête nationale américaine, ajoute-t-elle. Le comté a enregistré plus de 2.900 nouvelles contaminations lundi, un record depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis.
Au total, plus de 100.000 cas ont été recensés dans le comté de Los Angeles.
Les plages étaient restées fermées durant des semaines au plus fort de l'épidémie mais avaient progressivement rouvert ces dernières semaines.
Le port du masque, pourtant obligatoire dans les lieux publics, était relativement peu respecté sur certaines d'entre elle s, avec parfois près d'une personne sur deux circulant à visage découvert, ont indiqué les médias. Dimanche, le gouverneur de Californie a ordonné la fermeture des bars de Los Angeles et de six autres comtés de cet Etat en raison de la reprise de la contamination.
Selon les autorités sanitaires du comté de Los Angeles, des inspections menées la semaine dernière ont montré que 49% des bars et 33% des restaurants (qui ne sont pas concernés par la fermeture) n'appliquaient pas les consignes de distanciation sociale.
En outre, 54% des employés des bars inspectés et 44% de ceux des restaurants ne portaient pas de masque ou de visière comme la loi l'exige.


 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.