Santé

Coronavirus - prévention Le DGSN met l’accent sur la rigueur dans la mise en œuvre des mesures de lutte contre la Covid-19

Publié par DK NEWS le 01-07-2020, 16h13 | 2
|

Le Directeur général de la sécurité nationale (DGSN), Khelifa Ounissi, a mis l’accent mardi à partir de Batna sur "la nécessité de faire preuve de rigueur dans la mise en œuvre des procédures et mesures relatives à la lutte contre la Covid-19".
"C'est un message adressé à toutes les wilayas du pays sans exception", a martelé le DGSN lors de l'inauguration du nouveau siège de la sûreté de wilaya à la cité Belle vue, au chef-lieu.
Considérant cela comme une "affaire nationale", le DGSN a ajouté que les autorités publiques ont donné des instructions qui doivent être impérativement appliquées, avertissant, dans ce contexte, contre le laxisme dans l’application des mesures, pouvant induire, a-t-il dit, une plus grande propagation du virus. M. Ounissi a également présidé l’inauguration de sept structures de police, réalisées à travers la wilaya, susceptibles de renforcer la couverture sécuritaire au profit du citoyen et assurer sa sécurité et ses biens.
Il s’agit du nouveau siège de la sûreté de wilaya, un complexe pour les services de la police dans la ville de Batn a, comprenant une septième sûreté urbaine, une brigade de recherche et d'intervention, un service de la police de l’urbanisme et de l'environnement, les sièges de sûreté des daïras de Seggana, Ouled Si Slimane et Bouzina, ainsi que ceux de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Timgad et de la sûreté urbaine externe de la commune de Oued El Ma.
A chacune de ses haltes, le Directeur général de la sûreté nationale a prodigué des conseils et donné des orientations aux cadres de son secteur, tout en écoutant les explications inhérentes aux structures inaugurées et les logements de fonction qui leurs sont associés, afin de permettre au policier d'exercer son devoir professionnel dans des conditions appropriées et stimulantes visant à promouvoir les services fournis aux citoyens.
En marge de sa visite dans la wilaya de Batna, le DGSN a également présidé la cérémonie de remise de décisions d’affectation de logements publics locatifs au profit de 77 agents de la sûreté nationale. Pour sa part, l'inspecteur régional de la police de l’Est, le contrôleur de police Mohand Cherif Daoud, a indiqué que la DGSN œuvre perpétuellement à assurer une bonne implantation de ses services afin de garantir la sécurité du citoyen et de ses biens, ajoutant que la couverture sécuritaire dans la wilaya de Ba tna a atteint "un taux de 100% au niveau de 21 daïras", notamment avec la mise en service des nouvelles structures.
De son côté, le commissaire divisionnaire, Omar Laâroum, responsable de la cellule de communication de la DGSN, a fait savoir que les structures inaugurées aujourd'hui (mardi) dans la wilaya de Batna visent à promouvoir le service public et à rapprocher la police du citoyen et ce, après avoir été renforcées par un effectif qualifié.
Ces structures relevant du secteur de la sûreté sont dotées d’équipements technologiques à même de contribuer à fournir les prestations souhaitées par les citoyens, en plus des lignes vertes et la ligne fixe d’urgence (17 ou 104), une page officielle sur Facebook et un compte Twitter, a ajouté le commissaire divisionnaire Omar Laâroum.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.