Turquie - migrations Arrestation d'une embarcation avec 60 migrants

Publié par DK NEWS le 01-07-2020, 16h44 | 0

La Turquie a annoncé, mercredi, avoir arrêté 11 personnes après le naufrage d'une embarcation qui transportait jusqu'à 60 migrants, dont au moins six ont perdu la vie, sur un lac situé dans l'est du pays.
Selon le ministre de l'Intérieur Süleyman Soylu, l'embarcation, qui transportait entre 55 et 60 migrants sur le lac de Van, a coulé samedi soir en raison de mauvaises conditions météorologiques. "En ce moment, 11 personnes sont en garde à vue" dans le cadre de l'enquête menée sur cet accident, a indiqué M. Soylu, ajoutant que les corps sans vie de six migrants avaient été retrouvés.
Le sort des autres passagers n'était pas connu dans l'immédiat. Des équipes de plongeurs étaient mercredi à la recherche de l'épave, a ajouté le ministre, indiquant que l'alerte n'avait été donnée par les autorités locales que le dimanche soir, soit près de 24 heures après le naufrage.
Selon des médias turcs, les passagers de l'embarcation étaient originaires du Pakistan, d'Afghanistan et d'Iran.
La Turquie est l'un des principaux pays de transits des migrants qui cherchent à se rendre en Europe. En décembre, une embarcatio n transportant plusieurs dizaines de migrants avait coulé dans le lac de Van, faisant sept morts. Le lac est situé dans la province du même nom, qui se trouve sur la route de migrants cherchant à rejoindre l'Europe.
La Turquie est l'un des principaux pays de transits des migrants qui cherchent à se rendre en Europe.