Sports

Angleterre Accord entre Manchester City et le Bayern pour Leroy Sané

Publié par DK NEWS le 01-07-2020, 17h33 | 3
|

Manchester City et le Bayern Munich ont trouvé un accord pour le transfert de l'ailier international allemand Leroy Sané, qui signerait pour cinq ans, annoncent mardi plusieurs médias britanniques et allemands. 
Le flou règne en revanche sur le montant du transfert, la fourchette allant de 41 millions de livres (45 M EUR) selon The Guardian à 54,8 M GBP (60 M EUR) selon Sky Sports. 
La BBC, généralement bien informée, parle elle de 44,7 M GBP (49 M EUR) pouvant être portés à 54,8 M GBP avec des bonus. Le quotidien allemand Bild confirme lui aussi l'accord, citant l'entourage de l'entraîneur du club mancunien, Pep Guardiola, précisant que le montant du transfert serait "d'un peu moins de 50 millions d'euros". Soit deux fois moins que les 100 millions d'euros, voire 120 millions d'euros, évoqués il y a un an lors de la première tentative des Munichois de recruter l'attaquant, finalement avortée après une blessure de Leroy Sané. 
Le magazine sportif Kicker est plus prudent de son côté sur la finalisation du transfert, indiquant que le contrat n'est pas encore signé, mais indique que l'issue "est proche". 
Il mentionne la même somme que Bild pour le montant, entre 40 et 50 millions d'euros. 
Le joueur de 24 ans, grand espoir du football allemand, a connu une saison quasiment blanche en Angleterre. 
Grièvement blessé à un genou lors du Community Shield en août, Sané a disputé ses 11 premières minutes de la saison en Premier League contre Burnley il y a huit jours, pour la 31e journée. La crise économique liée au Covid-19 est ensuite passée par là et a forcé la main des Citizens. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.