Economie

Viticulture: Un rendement de plus de 85 qx/ha prévu à Ain Témouchent

Publié par Dknews le 06-07-2020, 17h18 | 10
|

Les services agricoles de la wilaya d'Ain Temouchent prévoient cette saison un rendement viticole dépassant 85 quintaux à l'hectare, a-t-on appris jeudi des responsables de ce secteur. La superficie totale affectée à la viticulture dans la wilaya d'Ain Temouchent a atteint à la saison agricole actuelle environ 12.500 hectares dont 4.500 ha réservés pour la culture du raisin de table, où le rendement moyen devra atteindre plus de 85 qx/ha, a-t-on prévu.

Le secteur agricole dans la wilaya a connu, ces derniers jours, la cueillette des variétés précoces telles que le cépage "Cardinal", où les agriculteurs des communes d’Ouled Boudjemaa et d'Ain Kihel ont mis ce produit sur les marchés de la wilaya.

Les services agricoles prévoient que le rendement de production des variétés saisonnières de raisins qui seront cueillies en fin juillet en cours devra atteindre plus de 90 qx/ha dont les types "Dati" et de "Flonsian" connus pour leur qualité, a-t-on fait savoir.

Dans un contexte connexe, il est prévu que la technique "Araich" dans la viticulture sur une superficie de 298 hectares puisse cette saison a voir des résultats positifs en rendement, avec des niveaux de production qui devront osciller entre 200 et 400 quintaux par hectare, a confirmé la Direction des services agricoles d'Ain Temouchent.

La technique "Araich adoptée en viticulture dépend de l'utilisation des dernières techniques agricoles et de son économie en matière de consommation d'eau en irrigation car elle fournit un produit qualitatif et de qualité dans différentes variétés telles que Cardinal, Muska et Victoria.

L’opération de cueillette se poursuivra jusqu’au mois de septembre prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.