Viticulture: Un rendement de plus de 85 qx/ha prévu à Ain Témouchent

Publié par Dknews le 06-07-2020, 17h18 | 16

Les services agricoles de la wilaya d'Ain Temouchent prévoient cette saison un rendement viticole dépassant 85 quintaux à l'hectare, a-t-on appris jeudi des responsables de ce secteur. La superficie totale affectée à la viticulture dans la wilaya d'Ain Temouchent a atteint à la saison agricole actuelle environ 12.500 hectares dont 4.500 ha réservés pour la culture du raisin de table, où le rendement moyen devra atteindre plus de 85 qx/ha, a-t-on prévu.

Le secteur agricole dans la wilaya a connu, ces derniers jours, la cueillette des variétés précoces telles que le cépage "Cardinal", où les agriculteurs des communes d’Ouled Boudjemaa et d'Ain Kihel ont mis ce produit sur les marchés de la wilaya.

Les services agricoles prévoient que le rendement de production des variétés saisonnières de raisins qui seront cueillies en fin juillet en cours devra atteindre plus de 90 qx/ha dont les types "Dati" et de "Flonsian" connus pour leur qualité, a-t-on fait savoir.

Dans un contexte connexe, il est prévu que la technique "Araich" dans la viticulture sur une superficie de 298 hectares puisse cette saison a voir des résultats positifs en rendement, avec des niveaux de production qui devront osciller entre 200 et 400 quintaux par hectare, a confirmé la Direction des services agricoles d'Ain Temouchent.

La technique "Araich adoptée en viticulture dépend de l'utilisation des dernières techniques agricoles et de son économie en matière de consommation d'eau en irrigation car elle fournit un produit qualitatif et de qualité dans différentes variétés telles que Cardinal, Muska et Victoria.

L’opération de cueillette se poursuivra jusqu’au mois de septembre prochain.