Economie

Le P-DG de Sonelgaz élu à la tête l'association Med-TSO

Publié par Dknews le 06-07-2020, 17h19 | 2
|

Le président-directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras a été élu à l'unanimité à la tête de l'Association des gestionnaires méditerranéens des réseaux de transport de l'électricité (Med-TSO) pour un mandat de trois ans, a indiqué jeudi un communiqué du Groupe public.

L'élection a eu lieu lors d'une assemblée générale de l'Association tenue le 1er juillet en mode visioconférence en raison des contraintes liées à la pandémie du Covid-19, a précisé la même source. "La confiance placée en la personne de M. Chaher Boulakhras par les dix-neuf membres de l'association composée des principales sociétés d'électricité des pays du bassin méditerranéen et dont Sonelgaz est membre depuis la création de l'association le 19 avril 2019, démontre une fois de plus, la position qu'occupe le Groupe Sonelgaz parmi les opérateurs énergétiques majeurs du pourtour méditerranéen", a ajouté le communiqué.

"Cette élection témoigne aussi de l'apport de Sonelgaz au sein de Med-TSO grâce à son expertise et au savoir-faire cumulés tout au long des cinquante années de son existence, notamment en ce qui concerne les efforts entre pris par le Groupe pour le développement économique et social de notre pays, offrant à l'Algérie une place de choix en matière d'accès à l'énergie", a-t-on également souligné. M. Boulakhras a déclaré, suite à son élection, que "Med-TSO doit travailler pour devenir une organisation professionnelle et stratégique pour toutes les questions relatives aux systèmes électriques méditerranéens".

Le PDG de Sonelgaz a appelé, en outre, à promouvoir "l'intégration du système électrique et énergétique méditerranéen de manière efficace et efficiente", a conclu le communiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.