Hi-Tech

Festival portail numérique du court métrage à Annaba "Djaziret Leila" remporte le prix du "portail d’or"

Publié par DK NEWS le 06-07-2020, 17h45 | 15
|

Le court-métrage "Djaziret Leila" (l'île de Leila), du réalisateur marocain Mustapha Chaâbi, a remporté le prix du ''portail d'or'' de la session de juin du Festival international du court-métrage, selon un communiqué publié jeudi par le responsable de la communication du festival, Selmane Farès. 
Le prix du ''portail d'argent'' est revenu au film "Corina" du réalisateur tunisien Ahmed Agarbi, alors que le troisième prix du festival, celui du ''portail de Bronze'' a été décerné au film documentaire "Abli", réalisé par le tunisien Tarek Abidi, rapporte le communiqué. 
Quant au prix du jury de cette session, il a été accordé ex?quo aux films "El Yatim" et "Amina fi laouha", respectivement aux réalisateurs Ghani Mazari d'Algérie et Shifan Omar Koramarki d'Irak. 
Enfin, le prix du public qui a voté via le réseau social Facebook, a été attribué au film " Kadri fi Af'âli'', réalisé par l'Algérien Mounir Bouchareb, ajoute le document, qui précise que le festival a accordé une attestation d'encouragement spéciale au réalisateur amateur de 14 ans, Adam Samahi d'El Bayadh, en sa qualité d e plus jeune réalisateur participant à cette session. 
L'édition de juin du Festival portail numérique du court métrage international a vu la participation de 33 courts métrages, représentant 8 pays arabes et africains, à savoir la Tunisie, le Maroc, l'Egypte, l'Irak, la Syrie, la Mauritanie et la République du Congo en plus de l'Algérie. 
Visant à créer des liens et des échange entre les réalisateurs de court métrage, mais aussi pour donner l'occasion aux adeptes du septième art de révéler leurs talents à travers la Toile, le Festival a été organisé par la direction de la Culture de la wilaya de Annaba en coopération avec la Maison de la culture Mohamed Boudiaf et l'association locale "Dhaoue El Moutawasset". 



 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.