Sports

Ligue des champions d’Afrique Le Cameroun renonce officiellement à abriter le "Final Four"

Publié par DK NEWS le 13-07-2020, 18h52 | 6
|

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Seidou Mbombo Njoya, a annoncé lundi la décision du gouvernement de son pays de ne pas donner son accord pour abriter les demi-finales et finale de la Ligue des champions en septembre prochain sous la formule d'un "Final Four", en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19). "En ma qualité de président de la Fécafoot, j’ai saisi la Confédération africaine de football (CAF) à propos de l’organisation du Final Four, qui devait se jouer au stade Japoma de Douala.

J’ai fait connaître à la CAF que le gouvernement n’a pas donné son accord pour l’accueil de cette prestigieuse compétition en raison des risques sanitaires liés au Covid-19, et les incertitudes à court terme de cette pandémie", a indiqué Seidou Mbombo Njoya lors d’un point de presse tenu à Douala. Le 30 juin, à l’issue de son comité exécutif, la CAF annonçait que les demi-finales et finale de la Ligue des champions, perturbées par la pandémie de coronavirus, se tiendront sous la forme d’un "Final Four" au mois de septembre. Si le communiqué officiel de l’ instance se gardait bien de mentionner le nom du pays-hôte qui doit accueillir ce tournoi, le président Ahmad Ahmad, lui, avait évoqué ensuite en conférence de presse le Cameroun et le Stade Japoma comme le lieu où doit se dérouler le "Final Four". Selon la presse égyptienne, le ministère de la Jeunesse et des Sports de son pays a autorisé la Fédération de football à déposer sa candidature pour l’organisation des demi-finales et finale de la Ligue africaine des champions. Seulement, le souhait des Egyptiens pourrait se heurter à la présence de deux clubs du pays encore en lice, le Zamalek (contre le Raja Casablanca) et Al-Ahly (face au Wydad Casablanca). Concernant le "Final Four" de la Coupe de la Confédération, l’instance continentale avait déjà annoncé qu’il se jouait au stade Moulay-Abdallah de Rabat (Maroc). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.