Hi-Tech

Concours du meilleur design de timbre-poste illustrant la récupération des restes des héros des révoltes populaires Les délais de participations prolongés

Publié par DK NEWS le 14-07-2020, 17h05 | 9
|

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a annoncé dimanche la prorogation jusqu'au 18 juillet au lieu du 12 juillet courant, des délais de réception des candidatures au Concours du meilleur design de timbre-poste illustrant la récupération par l'Etat algérien de restes mortuaires des martyrs des révoltes populaires.

"A la demande de personnes souhaitant participer au Concours du meilleur design de timbre-poste illustrant la récupération par l'Etat algérien de restes mortuaires des martyrs des révoltes populaires, et afin de redonner une chance à nos chers concitoyens de participer au concours, le ministère de la Poste et des Télécommunications fait part de la prolongation des délais de réception des candidatures jusqu'au 18 juillet 2020", a précisé le ministère dans un communiqué. Le ministère a en outre rappelé les détails de la participation au concours destiné aux deux tranches d'âge : les enfants de moins de 16 ans et les adultes, invitant les candidats à adresser leurs contributions vi a le mail suivant: [email protected], en mentionnant le nom, le prénom, l'âge, l'adresse et le numéro de téléphone. "L'auteur de la meilleure conception sélectionnée pour chaque catégorie par une commission spécialisée, formée en coordination avec le Secrétariat d'Etat chargé de l'industrie cinématographique et de la production culturelle, se verra attribuer une récompense financière, alors que les lauréats de la deuxième et troisième place bénéficieront, dans la catégorie des moins de 16, d’une distinction particulière visant à les encourager à développer leur talent créatif", indique le ministère. Ce timbre, rappelle-t-on, immortalisera la récupération des restes mortuaires de 24 Chahid dont des chefs de révoltes populaires, à l’instar du Chahid Mohamed Lamjad Ben Abdelmalek, plus connu sous le nom de "Cherif Boubaghla" et du Chahid de la Révolte des Zaâtcha, Cheikh Ahmed Benbouziane.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.