Hi-Tech

Internet Le groupe américain va investir 10 milliards de dollars en Inde

Publié par DK NEWS le 14-07-2020, 17h06 | 14
|

A travers des investissements et partenariats, le Fonds pour la numérisation de l'Inde de Google ambitionne notamment de faciliter l'accès à l'information sur internet dans les langues indiennes et de faire davantage bénéficier la société et l'économie indiennes des technologies numériques, ont ajouté les mêmes sources. 
"Il ne fait aucun doute que nous faisons face à un moment difficile aujourd'hui, en Inde et à travers le monde. 
Les doubles défis à notre santé et à nos économies nous ont forcés à repenser la façon dont nous travaillons et vivons", a déclaré Sunder Pichai, le PDG de Google, lors d'un événement virtuel de Google India. 
"Mais ces temps difficiles peuvent mener à d'incroyables moments d'innovation", a ajouté M. Pichai, lui-même d'origine indienne, selon des propos publiés sur le blog de l'entreprise améric aine. 
Le PDG de Google s'est entretenu lundi par vidéoconférence avec le Premier ministre indien Narendra Modi pour l'informer de cet investissement. 
Au cours de cette discussion, le chef de gouvernement a évoqué les inquiétudes liées à la confidentialité des données en ligne et appelé les entreprises de l'internet "à travailler à combler ce déficit de confiance", selon un communiqué diffusé par ses services. 
Avec une population jeune et de plus en plus connectée à internet, le géant d'Asie du Sud représente un marché prometteur pour les géants de l'internet qui, de Facebook à Amazon, y ont investi des milliards de dollars ces dernières années. 
Facebook a annoncé en avril dernier un investissement de 5,7 milliards de dollars dans Jio Platforms, filiale numérique du conglomérat Reliance Industries, qui devrait lui permettre d'investir le e-commerce en Inde, l'un des marchés prioritaires pour Amazon. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.