Sports

Cyclisme 2 ans de suspension pour les présidents des Ligues d'Alger et de Sétif

Publié par DK NEWS le 14-07-2020, 17h40 | 3
|

Les présidents des Ligues de cyclisme d'Alger et de Sétif, Messaoud Daoud et Fayçal Dekhili, ont écopé d'une suspension de 24 mois, rehaussée d'une amende de 100.000 DA chacun, pour «mauvais comportement» lors de l'Assemblée générale (AG) de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), a indiqué lundi cette instance. 
Sanctionné par la FAC juste après les faits, le 22 février dernier, Daoud Messaoud avait fait appel de cette décision, mais la Commission de recours, après étude du dossier, a finalement entériné la première décision prise par la Commission de discipline, selon la même source. 
Dans son verdict, la Commission de discipline s'était basée sur le fait que «Messaoud Daoud avait quitté les travaux de l'AG de la FAC d'une manière provocante, en manquant de respect à l'assistance, dont deux représentants de la tutelle», peut-on lire dans le procès verbal, dont une copie a été transmise à l'APS. 
Pour rappel, Messaoud Daoud avait déjà été suspendu un an par la Fédération algérienne de cyclisme en août 2019 «pour atteinte à la stabilité» de cette instance. 
Il avait an noncé trois mois plus tard avoir obtenu gain de cause auprès du Tribunal algérien du règlement des litiges sportifs (TARLS). 
Messaoud Daoud était accusé d'avoir outrepassé ses prérogatives, en invitant un club espagnol à participer au Grand-Prix cycliste d'Alger qu'il souhaitait organiser, alors qu'à ce moment-là, la FAC était encore en veilleuse. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.