Sports

A la tête d'une école au Canada, Lounici prévoit des stages de formation en Algérie

Publié par DK NEWS le 15-07-2020, 18h15 | 34
|

L'ex-international algérien Khaled Lounici, à la tête d'une école de football à Montréal (Canada), où il s'est installé dernièrement, a indiqué que la formation qu'il propose à ses élèves inclut des stages en Algérie. 
"On dit que le football est universel, mais force est de reconnaître que la manière de le pratiquer varie d'un continent à un autre, et même d'un pays à un autre. A l'instar des autres pays, l'Algérie a son propre football, et je pense que mes élèves gagneraient à le connaître. 
C'est pourquoi, la formation que je propose inclut des stages en Algérie", a affirmé l'ancien meneur de jeu de l'USM El Harrach dans un message-vidéo diffusé sur la page d'accueil du site de l'Ecole de football Lounici (EFL). Outre l'Algérie, Lounici compte faire visiter à ses élèves d'autres pays du Maghreb, comme la Tunisie, mais aussi des pays d'Amérique latine où le football est considéré comme une "religion", notamment l'Argentine. 
"Mon école est ouverte aux garçons comme aux filles, à partir de l'âge de 10 ans, et nous acceptons des candidats jusqu'à l'âge de 20 ans, car outre les pouss ins, les minimes et les benjamins, nous disposons également des catégories U18, U19 et U20", a ajouté l'ancien N10 des "Jaune et Noir", passé également par la JS Bordj Menaiel, l'USM Alger et le MC Alger. "Le but de notre école est de permettre aux enfants de pratiquer une activité physique, pour être en bonne santé. Après, si nous constatons qu'un candidat est vraiment doué, nous pouvons discuter avec ses parents, pour leur annoncer que leur fils ou leur fille peut aspirer à une carrière dans ce sport. 
S'ils sont d'accord, nous sommes capables de fournir une formation appropriée à ces candidats, pour augmenter leurs chances d'intégrer un club, au sein duquel ils pourront s'épanouir davantage", a expliqué le technicien de 52 ans. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.