Sports

Italie L'Atalanta écrase Brescia 6-2

Publié par DK NEWS le 15-07-2020, 18h17 | 6
|

L'Atalanta Bergame, futur adversaire du Paris SG en quart de finale de la Ligue des champions le 12 août, s'est montrée plus joueuse que jamais en remportant 6-2 son derby contre Brescia, mardi en ouverture de la 33e journée de Serie A.
Face à l'avant-dernier du championnat, l'Atalanta de Mario Pasalic, auteur d'un triplé, s'est à nouveau amusée avec une 21e victoire cette saison et a conforté sa deuxième place quand son adversaire s'est un peu plus rapproché de la Serie B. 
La journée avait pourtant mal commencé pour la "Dea" avec le forfait de Luis Muriel, 17 buts en championnat, blessé à la tête lors d'un accident domestique. Mais face à l'enchaînement des matches, Gian Piero Gasperini avait de toute façon choisi de faire tourner son effectif. 
Pas moins de sept changements par rapport au match nul obtenu chez la Juventus (2-2) samedi, avec notamment la titularisation en attaque de Ruslan Malinovskyi et Mario Pasalic et en défense de l'ancien Niçois Adrien Tameze. Trois joueurs impliqués dans l'ouverture du score d'entrée de match signée Palasic (1-0, 2e). Toujours séduisante offensivement, l'Atalanta a en revanche très mal débuté sa rencontr e défensivement à l'image de Mattia Caldara, fautif sur l'égalisation d'Ernesto Torregrossa (1-1, 8e), après déjà deux erreurs dans les premières minutes. 
Une bévue bien vite effacée par une avalanche de buts: celui superbe de De Roon de l'extérieur du pied (2-1, 25e), puis la frappe puissante ras de terre de Malinovskyi (3-1, 28e) et enfin la tête de Zapata (4-1, 30e). Gosens, l'un des 7 joueurs qui a profité du turn-over ce mardi soir, est à créditer de deux passes décisives. En deuxième période, l'ancien Monégasque Pasalic s'est offert deux nouveaux buts grâce à une frappe du droit à la 55e (5-1) et une autre du gauche à la 58e (6-1), alors que Brescia a tout de même réussi à inscrire un deuxième but par Spalek en fin de match (6-2, 83e). 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.