Cyclisme L'Algérien Tagrara retenu pour un stage de formation UCI, en 2021, en Suisse

Publié par DK NEWS le 18-07-2020, 17h56 | 36

L'Algérien Abdallah Tagrara a été retenu par l'Union cycliste internationale (UCI), pour suivre une formation de commissaire international, qu'elle compte organiser en 2021, en Suisse, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAC). 
Tagrara, détenteur du grade "commissaire national élite" a été sélectionné pour cette formation en mai dernier, lors d'une sélection effectuée à distance, et marquée par la participation de plusieurs autres commissaires nationaux, relevant d'autres fédérations. 
Ancien cycliste dans sa ville natale de Sidi Bel-Abbes, Tagrara avais commencé par porter les couleurs du Abtal Sisi Bel-Abbes, avant de rejoindre le club voisin, celui des Frères Amarouche. 
Après la fin de sa carrière d'athlète, Tagrara s'est reconverti en arbitre, devenant commissaire régional dès 2014. Mais ce n'était que le début, puisqu'il est passé commissaire national dès 2018, puis commissaire Elite l'année suivante, sous l'égide de l'UCI. Malgré cette fulgurante ascension sur le plan national dans le domaine de l'arbitrage, Tagrara ne semb le pas vouloir s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il espère passer commissaire international dès 2021.