Blida Parachèvement de la distribution de plus de 9000 logements avant fin 2020

Publié par DK NEWS le 19-07-2020, 18h10 | 27

"Nous achèverons la distribution de la totalité de ces logements, au plus tard à la fin de l’année en cours", a indiqué le wali dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite d’inspection du nouveau pôle urbain de Sefsaf (sur les hauteurs de Meftah), et de la ville nouvelle de Bouinane, où il s’est enquis de l’état d’avancement des chantiers de réalisation de 9.450 logements, dont 1.200 LPL et 8.250 unités AADL.
M. Nouisser, qui s’est montré satisfait de l’état d’avancement des chantiers au nouveau pôle urbain de Sefsaf, a annoncé que les bénéficiaires du projet de 1.200 LPL, relevant des communes de Ouled Aich, Hammam Melouane, Bouguera, et Chréa "recevront leurs clés à la fin de l’année en cours", et ce sur un total de 5.400 unités qui sont en réalisation au niveau de ce même nouveau pôle urbain et qui sont destinées à l’ens emble des communes de la wilaya.
Concernant les problèmes financiers qui se sont posés ces derniers mois, au niveau de ce pôle urbain, concernant notamment le financement des aménagements extérieurs, il a indiqué que cette contrainte a été prise en charge par l'affection d’une enveloppe de 8,8 milliards de DA", signalant le parachèvement des travaux de raccordement aux différents réseaux (électricité, gaz, AEP).
Le chef de l’exécutif a annoncé, par la même occasion, la distribution programmée, au niveau du même pôle urbain, de 3.750 logements AADL, au profit des souscripteurs de 2013, sur un total de 17.000 unités actuellement en réalisation, a-t-il dit, appelant ces derniers "à patienter encore quelques mois seulement". A la ville nouvelle de Bouinane , M. Nouisser s’est enquis de l’avancement des aménagements externes du site des 4.500 logements en phase de finalisation. Un projet destiné aux souscripteurs de Blida (3.500) et d’Alger, selon le wali qui a signalé l’entame programmée de la remise des clés de ces logements "pour les mois d’août ou de septembre prochains", pour être parachevée à la fin de l’année.