Sports

Basket Le jeune Kuminga signe en G-League et vise la première place de la draft

Publié par DK NEWS le 19-07-2020, 18h44 | 2
|

Jonathan Kuminga, 17 ans et 2m03, a refusé toutes les opportunités de jouer dans des universités américaines la saison prochaine pour signer en G-League et viser la place de numéro 1 de la draft, a annoncé la ligue jeudi. 
Le prodige congolais, actuellement dans un lycée du New Jersey, est arrivé aux Etats-Unis en 2016. 
Il rejoindra au sein de la G-League la "Select Team", une équipe à part entraînée par le quintuple champion NBA Brian Shaw. 
Les observateurs s'accordent pour dire que Kuminga figure parmi les premiers choix de la prochaine draft et lui-même a déjà affirmé viser la première place. 
Il rejoint ses homologues Jalen Green, Isaiah Todd, Daishen Nix et Kai Sotto dans l'équipe spéciale de la G-League qui jouera contre les clubs de développement de la NBA. La G-League est une ligue américaine mineure de basket sous la houlette de la NBA avec pour objectif de permettre aux joueurs d'évoluer dans un championnat secondaire et ainsi se mettre en valeur aux yeux des recruteurs de la NBA. 
Kuminga a comptabilisé 16,2 points, 5,5 rebonds et 3,7 passes pour son équipe du New Jers ey la saison dernière. Parmi les cinq universités que Kuminga envisageait de rejoindre, il y avait Texas Tech, où joue son frère aîné, Joel Ntambwe. Le meneur de Utah, Emmanuel Mudiay, qui en est à sa sixième saison en NBA, est un cousin de Kuminga. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.