Basket Le jeune Kuminga signe en G-League et vise la première place de la draft

Publié par DK NEWS le 19-07-2020, 18h44 | 2

Jonathan Kuminga, 17 ans et 2m03, a refusé toutes les opportunités de jouer dans des universités américaines la saison prochaine pour signer en G-League et viser la place de numéro 1 de la draft, a annoncé la ligue jeudi. 
Le prodige congolais, actuellement dans un lycée du New Jersey, est arrivé aux Etats-Unis en 2016. 
Il rejoindra au sein de la G-League la "Select Team", une équipe à part entraînée par le quintuple champion NBA Brian Shaw. 
Les observateurs s'accordent pour dire que Kuminga figure parmi les premiers choix de la prochaine draft et lui-même a déjà affirmé viser la première place. 
Il rejoint ses homologues Jalen Green, Isaiah Todd, Daishen Nix et Kai Sotto dans l'équipe spéciale de la G-League qui jouera contre les clubs de développement de la NBA. La G-League est une ligue américaine mineure de basket sous la houlette de la NBA avec pour objectif de permettre aux joueurs d'évoluer dans un championnat secondaire et ainsi se mettre en valeur aux yeux des recruteurs de la NBA. 
Kuminga a comptabilisé 16,2 points, 5,5 rebonds et 3,7 passes pour son équipe du New Jers ey la saison dernière. Parmi les cinq universités que Kuminga envisageait de rejoindre, il y avait Texas Tech, où joue son frère aîné, Joel Ntambwe. Le meneur de Utah, Emmanuel Mudiay, qui en est à sa sixième saison en NBA, est un cousin de Kuminga.