Sports

Cyclisme Bernal et 150 sportifs colombiens vont rejoindre l'Europe pour reprendre la compétition

Publié par DK NEWS le 19-07-2020, 18h45 | 6
|

Le vainqueur du Tour de France 2019, Egan Bernal, et de nombreux sportifs colombiens vont quitter dimanche la Colombie où ils sont confinés pour rentrer en Europe et reprendre la compétition, a annoncé jeudi le ministère des Sports colombien. Egan Bernal (Ineos) figure parmi les 150 athlètes colombiens qui vont effectuer dimanche un vol spécial Bogota-Madrid, ont expliqué le ministère des Sports et la compagnie aérienne nationale, Avianca. 
Parmi les autres passagers du vol figurent plusieurs cyclistes: Nairo Quintana (Arkea-Samsic), vainqueur du Tour d'Italie 2014 et du Tour d'Espagne 2016, Rigoberto Uran (EF Pro Cycling) et Miguel Angel Lopez (Astana). 
La liste complète des passagers sera connue samedi, une fois que tous les tests nécessaires au Covid-19 auront été effectués, et leurs résultats connus. 
A leur arrivée à Madrid, les sportifs n'auront pas à se placer en quarantaine, puisque le gouvernement espagnol considère suffisants les tests et protocoles effectués avant le voyage, a ajouté le ministre. Juan Diego Zapata, directeur d'Avianca, a pour sa part assuré qu e "chaque étape du vol" suivrait "toutes les recommandations sanitaires de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)" et "des gouvernements". 
Ces sportifs quitteront la Colombie dans une période critique pour le pays, qui compte d'ores et déjà plus de 165.000 contaminations au Covid-19 et au moins 5.000 décès, et où le nombre de cas explose. L'évolution de l'épidémie a forcé le gouvernement à ordonner le reconfinement de plusieurs villes, dont Bogota et Medellin. 
La Colombie est en état d'urgence depuis le 18 mars, ce qui entraîne la fermeture des frontières et la limitation drastique du nombre de vols commerciaux.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.