Sports

Ligue 1 française Slimani dans le viseur de Lille, Monaco veut le récupérer

Publié par DK NEWS le 19-07-2020, 18h50 | 33
|

Le club français de Lille voudrait s'attacher les services d'Islam Slimani, de même que Monaco, où l'attaquant international algérien a joué la saison dernière à titre de prêt, qui voudrait le récupérer, a rapporté France Football. 
Selon le magazine sportif, les discussions entre les dirigeants de Lille et ceux des "Foxes" de Leicester City "sont déjà ouvertes". 
Pour les recruteurs de Lille OSC, lslam Slimani (32 ans) est un "bon coup" pour combler le départ libre de Loïc Rémy à Benevento (promu en Serie A la saison prochaine). 
S’ajoute le départ de Victor Osimhen vers Naples qui pousserait l’entraîneur Christophe Galtier à vouloir recruter deux renforts offensifs, a ajouté la même source. 
Selon le média français, Marseille, également aux trousses du champion d’Afrique algérien depuis un certain moment, devrait redouter la concurrence du LOSC qui aura largement les moyens de conclure l'affaire, après avoir empoché près de 80 millions d’euros pour le départ d'Osimhen en Italie. 
Outre Lille et Marseille, l’AS Monaco souhaiterait le retour du joueur de Leicester City, après le licenciement de l’entraîneur Robert Moreno qui ne faisait pas confiance à l'Algérien. 
Pour les Monégasques, le prêt de Slimani "est loin d’avoir été un fiasco" avec notamment 9 buts et 7 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1, selon France Football. 
Slimani (32 ans, 68 sélections, 27 buts) est le meilleur buteur de la sélection algérienne en activité. 
Depuis qu'il a rejoint l'Europe en 2013, il a déjà porté les couleurs de plusieurs clubs, dans quatre pays différents, à savoir le Sporting Lisbonne (Portugal), Leicester City et Newcastle United (Angleterre), Fenerbahçe (Turquie) et l'AS Monaco (France). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.